PHIL CASOAR recense mon roman graphique 40 hommes et 12 fusils (Denoël Graphic, 2022), ainsi que Le Journal d’une invasion d’IGORT (Futuropolis) dans sa chronique de FLUIDE GLACIAL (No 564).
Le titre de la chronique de Phil Casoar, GUERRE ET GUERRE (allusion à « Guerre et paix » ?), désigne le point commun entre nos deux ouvrages.
Celui d’Igort raconte la guerre en Ukraine, tandis que le mien montre la fin de la guerre d’Indochine, observée dans les rangs du Viêtminh.
Dans sa bio glanée sur la toile, on remarque que Phil Casoar est l'éditeur-préfacier des œuvres autobiographiques de Arthur Koestler. Le roman de Koestler Le Zéro et l’infini marqua mon adolescence.

PHIL CASOAR

PHIL CASOAR recense mon roman graphique 40 hommes et 12 fusils (Denoël Graphic, 2022), ainsi que Le Journal d’une invasion d’IGORT (Futuropolis) dans sa chronique de FLUIDE GLACIAL (No 564). Le titre de la chronique de Phil Casoar, GUERRE ET GUERRE (allusion à « Guerre et paix » ?), désigne le point commun entre nos deux ouvrages. Celui d’Igort raconte la guerre en Ukraine, tandis que le mien montre la fin de la guerre d’Indochine, observée dans les rangs du Viêtminh. Dans sa bio glanée sur la toile, on remarque que Phil Casoar est l'éditeur-préfacier des œuvres autobiographiques de Arthur Koestler. Le roman de Koestler Le Zéro et l’infini marqua mon adolescence.